Top

Menu

http://synergie-therapies.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/Slider.Chromatherapiegk-is-107.jpglink
http://synergie-therapies.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/Slider.Chromatherapie-2gk-is-107.jpglink
«
»

Chromathérapie
Mode d'action : Energie et lumière photonique colorée


• L’homme n’est pas imperméable à l’environnement, son corps absorbe de nombreux composants d’origine externe.

• Les énergies, le froid, la chaleur, l’humidité et la sécheresse sont décrites comme des énergies. Non comme des énergies pures, mais comme des ensembles complexes de particules et d’énergie. A partir de ces éléments apparaissent des équilibres d’énergie et de micro-particules qui correspondent chacun à une des énergies froid, chaleur, humidité ou sécheresse.

chromotherapie-bien-etre• Physiques, psychiques, psychologiques, affectives, traumatiques, opératoires, le stress oxydatif, la suralimentation, les agressions extérieures sur le corps humain entraînent des déséquilibres.

Vous comprenez pourquoi certains vous diront, trois jours avant :
« Tiens il va pleuvoir ! Mes douleurs reviennent… »

La lumière entretient la vie, stimule la vie …



• 
Impuissant à répondre devant l’agression lorsque le corps est fatigué ; La lumière, ces photons, ces ondes électromagnétiques visibles par l’œil humain, aident à rétablir l’équilibre énergétique rompu. La lumière est intimement liée à la notion de couleur.

chromatherapie• Ondulatoires et corpusculaires, les différentes couleurs de l’arc-en-ciel ont des propriétés spécifiques. Le rouge est perçu par le corps comme une énergie froide, l’orange comme une énergie chaude… Les couleurs, par leur fréquence peuvent dynamiser ou ralentir.

• La chromathérapie, fait partie des techniques d’accompagnement de la personne. C’est une technique de stimulation basée sur la régulation de l’équilibre énergétique. Elle agit par stimulation des différents capteurs que nous avons sur le corps, sur la peau et au niveau oculaire par la projection de rayonnements colorés. La chromathérapie peut être utilisée seule ; Dans de nombreux cas je l’associe à d’autres techniques, potentialisant ainsi réciproquement leurs effets. La pratique de la chromathérapie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux.



Déroulement d’une séance


chromotherapie-2• La séance de chromathérapie se pratique dans une chambre noire.
• Après la séance, il est demandé de ne pas s’exposer au soleil le même jour et de ne pas se doucher pendant 24h.
• La chromathérapie se pratique en une ou plusieurs séances en fonction de la nature du déséquilibre. A l’issu du protocole, une séance annuelle de régulation est conseillée.

Matériel
• Nos appareils de chromathérapie répondent aux normes européennes et n’émettent pas de radiations ionisantes dangereuses pour l’organisme ou les yeux.

Fournisseur partenaire :  Logo-Minineoncom