Top

Menu

http://synergie-therapies.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/Slider.Phytotherapiegk-is-114.jpglink
http://synergie-therapies.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/Slider.Phytotherapie-fleur-de-bachgk-is-114.jpglink
http://synergie-therapies.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/Slider.Phytotherapie-2gk-is-114.jpglink
http://synergie-therapies.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/Slider.Phytotherapie-3gk-is-114.jpglink
«
»

Phytothérapie - Aromathérapie 

Prinum non Nocere


Phytotherapie-1• Depuis des siècles, les plantes sont conseillées pour leurs vertus. Nous pouvons tous être phytothérapeutes dans notre cuisine : avec l’usage de la ciboulette, de l’ail, du thym, du gingembre ou du curcuma… Une alimentation équilibrée et contenant certains éléments actifs étant une phytothérapie prophylactique.





Phytotherapie-2• 
Poudres, gélules, alcoolatures, macérats glycérinés, teinture mère, huiles essentielles…, forme concentrée en principes actifs, nécessite un conseil avisé, une formation spécifique. Ces préparations peuvent le cas justifiant vous être conseillées au cabinet pour vous accompagner dans votre démarche. Praticienne de phytothérapie, je conseille les plantes pour leurs vertus allant du bien-être à la santé.



Fleurs de Bach Original
Mieux vivre avec ses émotions

Thumbnail image• Depuis 2007, les Fleurs de Bach Original ont le statut de complément alimentaire. Ce sont 38 préparations à base de fleurs, chacune conçue spécifiquement pour cibler un état émotionnel différent. Elles aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne.

• Les Fleurs de Bach ont été développées dans les années 30 par Edward Bach. Il a mis au point 38 essences à partir de fleurs sauvages, en les rapprochant de comportements observés chez ses patients, comme étant les sources majeures de mal-être, de dysfonctionnements, de maladies…

• Les essences Fleurs de Bach original se prennent par voie orale, seule ou de manière combinée (jusqu’à 7 essences). Les Fleurs de Bach peuvent le cas justifiant vous être conseillées au cabinet pour vous aider dans votre démarche. Comme toute technique d’accompagnement, elles nécessitent la participation active du consultant. J’utilise la thérapie florale seule ou, foret de ma méthode en synergie thérapie, combinée à la chromathérapie, la réflexologie, la phytothérapie et/ou le réglage alimentaire.

 

synergie-therapies-evenements

Iridologie :
»  Session de formation au cabinet
• du 09 au 12 Avril 2018

Réflexologie plantaire : 
»  Stage de formation
• du 26 Février au 02 Mars 2018 
• du 12 au 16 Novembre 2018

Sclérologie : 
• 22 et 23 Septembre 2018

synergie-therapies-formations

 


» NOUVEAU
:   Cours particuliers au cabinet & dates personnalisées sur demande cathy.bricquet@orange.fr

synergie-therapies-actualites

» Alimentation, Iridologie ... deux remparts anti-Alzheimer  ... Lire la suite